IMAGE : PARABLE VISION ART PAR CAMERON GRAY : parablevisions.com

Qui est Dieu ?

L’humain dit qu’il a été fait à l’image de « DIEU ». Mais les animaux pourraient en dire autant si on leur demandait. Non ! Dieu a créé l’humain, puis le reste… Mais alors, si Dieu est à l’image de l’Humain, (déjà on inverse les rôles, ce n’est plus l’humain à l’image de DIEU, mais dieu à l’image de l’HUMAIN) Dieu est un Homme ou une Femme ? Parce que l’HUMAIN c’est l’Homme et la Femme. L’homme bien sûr !!! D’accord, c’est comme ça que ça marche. L’humain domine dans un premier temps la terre, donc dieu est à son image, puis l’homme domine la femme donc il est également à son image. C’était évident, quel idiot je suis.

Plus sérieusement, à présent nous connaissons d’autres exoplanètes susceptibles d’abriter différentes formes de vie, notamment la planète « KEPLER – 452 b » de type super-terre, située dans la même zone habitable de son étoile que notre sphère, ni trop près, ni trop loin du soleil, donc une planète similaire à notre monde dont l’environnement est également favorable à la vie. Sa taille est 4 fois supérieur à notre terre et se situe dans la constellation du Cygne, à 1 400 années-lumière de chez nous. Reste à y parvenir et à savoir ce que nous allons y découvrir, pour connaitre ce que nous pourrons y faire avec nos futures générations bien chanceuses ! Vivement l’immigration de nos espèces terrestres vers nos futures exoplanètes, qui garantiront notre survie dans le temps, car même si ça se compte en millions d’années, l’expansion du soleil a bien en prévision l’inéluctable extermination de notre mère la Terre. Il faudra donc bien un jour sortir de son ventre, couper le cordon pour grandir et aller vivre tout ce qui nous attend à l’extérieur ! Il est évident que d’autres espèces vivantes et d’autres peuples existent dans l’étendue infinie de l’Univers et autres extra-univers. Parmi eux, il doit y en avoir des moins développées que nous, et d’autres au contraire surdéveloppées par rapport à notre civilisation, qui répondrait exactement comme nous s’ils possédaient le même sens aiguisé de la compréhension « Dieu a créé notre espèce et puis le reste » donc l’humain faisant partie du reste. Par ailleurs, l’Univers possédant d’innombrables espèces intelligentes, quand bien même encore inconnues par la nôtre, il n’aurait que faire de notre extinction tout comme l’humain est indifférent à l’extinction d’autres espèces sur terre.

L’existence, vue dans la globalité de son infini possible, est inimaginable pour le cerveau humain actuel, qui est dépourvu de souvenir antérieur à sa vie présente. Mais cette incapacité n’est certainement pas inutile, car elle a pour avantage de permettre à nos énergies en tant qu’esprits, de pouvoir vivre de nouvelles expériences sans être influencées par toutes sortes de connaissances vécues dans d’autres vies. Cela a pour objectif d’optimiser et favoriser le discernement et le jugement que l’on pourra établir de manière neutre sur nos différentes incarnations terrestres liées à ce cycle de vies, au moment du bilan dans le monde originel. Cependant, le savoir étant enfoui intérieurement, il arrive tout de même à se libérer de façon révélatrice dans le temps, de manière intuitive par des penseurs et philosophes, par des résolutions scientifiques etc. Mais cette source cachée en chacun de nous, est aussi perçue généralement par la population d’un point de vue encore trop terre à terre, ce qui l’amène à identifier « DIEU » à son image comme un repère évident et rassurant. Sorte de projection tout à fait subjective réduisant La CREATION au visuel humain, ce qui doit faire sourire nos amis de l’autre monde en tant qu’énergies pures. Comme une oasis d’eau au milieu du désert, l’être humain voit ce qu’il veut voir quand il en a besoin. « Dieu » ne peut pas être qu’une simple image corporelle ou autre silhouette particulière, mais il doit correspondre davantage et naturellement à un ensemble dont nous faisons aussi partie intégrante par la matière et l’énergie essentielle que nous constituons et non l’apparence, car « DIEU » est « l’EXISTENCE » à l’image de tout ce qui est, étant elle-même sa propre création depuis toujours et pour l’éternité.

Si l’Existence que nous appelons de nos mots « Dieu », fait ainsi partie de toute création, il est finalement en soi compréhensible et naturel, pour toute espèce dotée d’une intelligence se ressentant vivre au travers d’elle-même, de vouloir y attribuer sa propre image.

Concernant le Big Bang, dit la naissance de l’univers « physique », je pense qu’il a été créé depuis l’univers supérieur dit « spirituel », afin de permettre à nos esprits de nous incarner dans des corps vivants au travers de la matière, et ainsi vivre des expériences différentes de notre univers originel « spirituel », mais également pour nous permettre de développer notre évolution de conscience. Cette immense toile qu’est notre univers « physique » qui ne cesse d’augmenter serait donc créée depuis cet autre univers supérieur « spirituel », tout comme nous le reproduisons déjà dans un autre univers inférieur, que nous avons créé et baptisé « web ». Je pense qu’énormément de réponses se trouvent autour de nous et se reproduisent à l’infini. Tout comme l’univers « physique », l’univers « web » est continuellement en expansion et en développement… Maintenant, nous y avons accès avec de nouvelles technologies, telles que le casque à réalité virtuelle, capable de nous plonger directement au cœur de cet univers « web », et dans lequel nous commençons également à y vivre de nouvelles expériences que nous ne pouvons pas réaliser dans notre univers « physique », car elles sont trop dangereuses ou tout simplement impossibles à réaliser pour nos corps faits de matière. Cette vision des choses me donne du sens dans tout ce que l’on vit, qu’elles soient aussi dingues et extraordinaires à la fois ! Nous en sommes qu’au début de nos découvertes dans ce monde en tant qu’Humain, mais elles sont déjà passionnantes et me donnent plus que jamais l’envie d’explorer et de vivre cette expérience à fond ! La réalité de l’existence est tellement incroyable, que nous sommes certainement encore bien loin de ce qu’elle peut réellement être, encore inimaginable pour nos esprits enfermés et limités par le cerveau humain, mais comme le télescope humble, nous en voyons tout de même un début et tout peut-être possible…

Pour répondre à cette question éternelle « Qu’est-ce qui à créer encore avant ? » du coup, pour l’univers « spirituel ». J’ai bien envie de dire que c’est une fois de plus un autre univers au-dessus du « spirituel », si l’on prend en compte l’infiniment infini il n’y aurait ni départ ni fin, étant relié l’un à l’autre indéfiniment. Cela paraît inconcevable, et c’est non plus sans prendre en compte tous les multi mondes parallèles… Un casse-tête de fou pour nos cerveaux humains, invisible à l’échelle de l’univers. Honnêtement, il est franchement impossible de répondre à cette éternelle question « Qu’est-ce qui à créer encore avant ? » Car il y aura toujours un quelque chose et encore avant… Maintenant, à notre niveau, est-ce vraiment important de savoir cette réponse (?) Je ne pense pas, à part nous enlever un mal de tête, je pense que le plus important est d’avoir conscience de notre propre existence, afin d’en apprécier chaque instant. Si, l’humanité générale arrivait à voir les choses de manière plus humble et plus lucide, je pense qu’elle pourrait vivre davantage en harmonie et en paix avec elle-même. En fin de compte, on cherche tous la même chose, vivre heureux avec nos proches et réaliser la vie qui nous fait rêver, afin de profiter au mieux de notre expérience dans ce monde tout simplement.

Cela me fait maintenant rebondir sur la « pleine conscience » de notre propre existence, c’est-à-dire, avoir également conscience de notre conscience, parce qu’être conscient de vivre est une chose et être conscient de son importance que l’on peut changer les choses ne serait-est-ce que par la force de la pensé, qui influence et agit directement dans notre corps, mais aussi autour de nous, relier par la loi de l’attraction. Nous savons aujourd’hui scientifiquement que la pensée modifie nos gènes, qui sont donc modulables. Nous créons des cancers et autres maladies à cause du stress permanent de la société tout comme nous pouvons nous en guérir en modifiant nos pensées, qui modifie nos comportements, qui modifie nos actions, nos relations et ainsi de suite dans ses répercutions naturel. En vérité, il n’y a aucun mystère, tout n’est que logique si l’on regarde les choses avec recul, réflexion et discernement. Pas besoin d’utiliser des grands mots comme « illumination » car cela veut tout simplement dire être conscient d’être conscient et donc, pas simplement vivre, mais en appréciant réellement de vivre. Un exemple bête, mais par exemple simplement manger une pomme ou la manger en ressentant son goût, sa texture… fait toute la différence, et pareil pour le reste : respiré, boire, marcher, courir, tout le monde sur terre n’a pas cette chance et c’est souvent quand on les perd qu’on en prend « conscience », d’où l’importance dans être conscient avant que cela nous arrive ou qu’il soit trop tard pour en profiter pleinement, d’où une fois de plus la « pleine conscience », le « conscient d’être conscient ».

Bonne vie à tous. 👍😃🙏🥰✨🌟

ESPRIT LIBRE

L’AVENIR NOUS APPARTIENT